Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « SILENCE » de l’Oracle Princess Florentin - Les bénéfices de passer du temps avec soi même

Carte « SILENCE » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Les bénéfices de passer du temps avec soi même

 

Dans un monde rempli de bruit, toujours en mouvement. Trouver le temps pour un peu de calme et de tranquillité peut être un défi de taille. 

Ajoutez à cela les responsabilités que nous devons assumer dans notre vie quotidienne. Nous, êtres humains, avons tendance à penser que ralentir est une perte de temps. Surtout quand nos responsabilités semblent sans fin. Et quand nous trouvons le temps de rester seuls et de passer du temps avec nous-mêmes, ce n’est pas toujours une belle image.

 

Il y a toujours eu un stigmate attaché à la solitude. Il semble qu'une partie significative de la race humaine ait été élevée pour penser que passer du temps seul (et en public) est découragé et que chaque tâche nécessite un compagnon. Pour la plupart des gens, la solitude équivaut au fait être seul dans la vie. Manger seul, aller au cinéma et faire quelque chose en public sans compagnie générerait facilement des regards pitoyables.

 

Du temps avec soi

 

Le fait est que passer du temps avec soi même et la solitude sont deux choses très différentes. Passer du temps avec soi ne signifie pas toujours être seul. Les gens peuvent toujours se sentir seuls même quand ils sont entourés. La solitude est un état d’esprit négatif qui amène les gens à se sentir vides, isolés et non désirés. Cela peut être un symptôme d'un trouble psychologique. Par ailleurs, aimer se retrouver avec soi est un état positif d’être seul et un moment propice à la réflexion, à la détente et à la croissance.

 

Oui, les humains sont des créatures sociales et nous sommes nés pour «prendre soin de nous, coopérer et rivaliser naturellement», mais cela ne signifie pas que nos vies doivent toujours être remplies d’activités et d’interactions sociales. Nous avons tous besoin et méritons un peu de temps pour réfléchir, nous concentrer et prendre soin de nous-mêmes. Voici six avantages de la solitude et cinq façons d’intégrer du temps seul dans votre emploi du temps chargé.

 

Comment la solitude (dans le bons sens du terme) peut améliorer votre vie

 

La solitude vous permet de revitaliser votre esprit et de faire naître de nouvelles idées

 

Après des heures de travail continu, vous manquerez probablement d’énergie et d’idées pour continuer. Lorsque nous ne donnons pas à notre cerveau la chance de se reposer et de se reconstituer, il est submergé par les informations précédentes, nous empêchant de proposer de nouvelles idées. C’est pourquoi il est essentiel de prendre du temps sur notre travail pour obtenir plus de clarté et permettre la croissance de nouvelles idées. Et cela ne signifie pas simplement éteindre votre ordinateur, rester assis devant votre espace de travail et faire défiler vos comptes de médias sociaux.

 

Sortez et prenez l'air, ou prenez simplement une pause dans la salle de bain. Et lorsque vous retournerez au travail, éliminez toutes les sources potentielles de distractions et d'interruptions. Cela vous aidera à en faire plus dans un court laps de temps.

 

La solitude (être avec soi même) apporte de la clarté

 

En grandissant, le monde qui nous entoure semble devenir plus bruyant et chaotique et nos vies deviennent plus occupées. Avoir le temps de réfléchir profondément semble être une rareté de nos jours. Nous n’avons même plus le temps de réfléchir. Il y a tellement de choses à faire et à qui parler. Parfois, nous n’avons plus le temps de nous entendre penser. Ces personnes et ces choses ont tendance à nous faire perdre nos pensées originales et à influencer considérablement notre vision du monde.

 

Dans ces moments, un temps de solitude est indispensable. Nous avons besoin de temps pour être seuls et nous éloigner du chaos; la submersion, les gens et autres distractions nous empêchent de nous engager dans une profonde réflexion. Nous devons pouvoir disposer d'un espace calme pour nous détendre, nous calmer et penser par nous-mêmes. Tout cela sans influences extérieures qui entachent nos opinions et nos décisions. Si nous nous permettons toujours d'être entourés de bruit et de chaos, nous ne pourrons jamais penser aux choses essentielles de la vie telles que nos objectifs et notre avenir.

 

La solitude fournit une occasion de découverte de soi

 

Nous avons besoin les uns des autres pour l'amour, les conseils et le soutien. En plus de notre famille, notre groupe d'amis est une source parfaite pour tout cela. Ce n’est pas mal d’avoir un groupe d’amis sur qui compter. Mais cela peut devenir dangereux si vous perdez votre individualité. Ne vous permettez pas d’accepter ce que ce groupe pense et fait tout le temps. Ce qui est très probablement le cas si vous ne vous laissez pas distraire. Vous devez être capable de vous définir en dehors des groupes auxquels vous appartenez. Passer du temps seul de temps en temps vous aidera à le faire.

 

Lorsque vous êtes seul et loin de l’influence des autres, vous êtes mieux en mesure de découvrir qui vous êtes. Formulez vos pensées et prenez vos propres décisions. Accomplir des choses par vous-même augmentera votre confiance. C’est mieux que de compter sur d’autres personnes pour le faire avec vous aussi. Ce n’est pas égoïste parce que vous le faites pour vous-même et pour le bénéfice des gens qui vous entourent. Ce n’est que lorsque vous comprendrez parfaitement qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment de la vie que vous pourrez devenir un meilleur collègue, un ami et un membre de la famille pour eux.

 

Passer du temps seul vous permet de mieux résoudre les problèmes.

 

Quand il s'agit de résoudre des problèmes, vous devez être capable de vous concentrer et de penser clairement. Pour relier des informations et trouver quelque chose, il est difficile de penser à des solutions aux problèmes lorsque vous êtes entouré de distractions. Dans la solitude, nous avons plus de temps pour réfléchir et examiner les résultats potentiels de nos actions, nous permettant ainsi de mieux peser nos projets et de prendre de meilleures décisions. En étant à l’écart des influences extérieures, nous pourrons également penser de manière plus rationnelle et objective.

 

Quand nous sommes seuls et qu’il n’y a personne autour de nous pour nous aider ou faire quelque chose pour nous, nous apprenons aussi à compter sur nous-mêmes et sur personne d’autre pour résoudre nos problèmes. Cela peut être difficile si vous avez l'habitude de compter sur l'aide des autres. Mais avec le temps, l'expérience et la pratique, vous pouvez apprendre à prendre des décisions et à trouver des solutions vous-même.

 

La solitude protège notre santé

 

Lorsque nous nous permettons de nous détendre et de passer du temps seuls, nous mettons notre esprit et nos corps à l’abri du stress, et le stress a un impact négatif sur notre corps et notre comportement. 

 

La solitude nous permet de libérer l’anxiété et les émotions pouvant causer du stress. Nous n’avons donc pas à en subir les effets néfastes. La recherche montre que passer du temps seul permet d'obtenir de nombreux résultats, notamment la liberté de participer aux activités que nous souhaitons accomplir et l'intensification de l'intimité en devenant plus autonome, en poursuivant notre passion et en maintenant une prise de conscience de nos relations saines avec les autres.

 

   

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_625.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres