Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « RETOUR A SOI » de l’Oracle Princess Florentin - Conflit entre le Moi intérieur et le Moi extèrieur

Carte « RETOUR A SOI » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Conflit entre le moi intérieur et le moi extèrieur

 

 La tension entre le moi intérieur et le moi extérieur est courante dans le monde moderne. Chaque jour, chacun de nous est entraîné dans de multiples directions et nos actions et comportements ne correspondent pas toujours à nos valeurs fondamentales.

 

Cependant, prendre conscience de votre moi intérieur et de son équilibre avec votre extérieur est le fondement d'une bonne santé mentale, physique et spirituelle.

 

C’est la raison pour laquelle il est important de prendre en compte le bon équilibre dans votre vie.

 

Le Moi extérieur

 

Parfois, il est utile de présenter un monde extérieur différent de ce que nous vivons à l'intérieur. La plupart d'entre nous pèsent le pour et le contre de partager nos vrais sentiments en fonction de ce à quoi nous nous attendons dans chaque situation. Notre extérieur est ce que nous présentons au monde et nous essayons généralement de le choisir pour refléter le meilleur. Cependant, des problèmes se posent lorsque cela devient un schéma habituel au détriment de vos vrais sentiments.

 

Le soi extérieur est généralement concerné par des choses matérielles, telles que la façon dont vous vous présentez (cheveux, vêtements, etc.), ainsi que par les groupes auxquels vous appartenez ou les personnes que vous représentez. Votre être extérieur passe son temps à faire face aux exigences de l’école, du travail, de la vie personnelle et des autres distractions du monde réel que vous rencontrez chaque jour. Ce monde extérieur peut être exigeant, vous laissant peu de temps pour déterminer si ce qui se passe à l'extérieur de votre vie correspond à ce que vous désirez finalement à l'intérieur.

 

Le Moi intérieur

 

Contrairement au soi extérieur, le soi intérieur concerne ce qu'on ne peut pas voir: les sentiments, l'intuition, les valeurs, les croyances, la personnalité, les pensées, les émotions, les fantasmes, la spiritualité, le désir et le but. 

Un fort moi intérieur signifie que vous maîtrisez bien vos émotions, que vous êtes conscient de vous-même, que vous avez la clarté et le sens de vos valeurs et que vous vous sentez utile dans la vie.

 

 

Cela signifie également que vous êtes capable de rester calme et résistant face à l'adversité du monde extérieur.

 

Conflit entre Soi intérieur et extérieur

 

Les problèmes commencent lorsque le moi intérieur et le soi extérieur sont en conflit ou en déséquilibre. En termes simples, un conflit entre le moi intérieur et le soi extérieur renvoie à un déséquilibre: vous pensez une chose mais faites une autre.

 

Plus le conflit est intense, plus la différence entre ce que le moi intérieur croit être juste et ce que le soi extérieur fait est grande. Ce conflit provoque en fin de compte un stress qui peut être dommageable pour l'esprit, le corps et l'esprit.

 

Souvent, ce conflit survient parce que l'on passe trop peu de temps à se considérer soi-même. Combien de temps passez-vous sur le vide, vous avez juste du mal à passer au travers des exigences de la journée, sans vous demander si vos actions et vos comportements sont en ligne avec votre moi intérieur?

 

Les conflits entre les deux êtres peuvent entraîner du stress, ce qui vous rend plus vulnérable à la maladie. Votre fonctionnement quotidien peut également être affecté. Vous pouvez avoir le sentiment de réussir à l'extérieur mais vide à l'intérieur. Lorsque cela se produit, vous pouvez également être exposé à des solutions rapides pour soulager votre douleur, comme le recours à la drogue ou à l'alcool.

 

Une façon d'identifier si vous rencontrez un conflit entre votre moi intérieur et extérieur est d'identifier les écarts entre vos vraies valeurs et vos actions extérieures.

 

Prenez un moment pour énumérer vos valeurs fondamentales. Celles-ci peuvent être des choses telles que croire en la valeur de l'honnêteté, de l'intégrité, de l'amitié, de la serviabilité, etc.

Maintenant, pour chaque valeur, dressez une liste des activités que vous effectuez chaque jour en alignement avec cette valeur. 

 

C'est là que vous trouverez votre conflit. 

Si vous valorisez l'amitié mais passez chaque journée seule, cela reflète un conflit entre vos valeurs (soi intérieur) et vos actions (extérieur).

Équilibrer le moi intérieur et extérieur.

 

Une fois que vous avez identifié les zones problématiques de votre vie, il est temps de commencer à calmer votre extérieur avec l'objectif de vous connecter à votre intérieur. Ralentissez, concentrez-vous sur le moment et écoutez vos pensées au cours de la journée.

 

Si vous vous sentez toujours en conflit, demandez-vous si vous devriez peut-être changer votre vie pour régler ces problèmes. 

Peut-être un nouvel emploi, un changement de relation ou la fin des amitiés seraient-ils nécessaires. Seulement vous saurez quels changements spécifiques pourraient vous aider à vous aligner sur votre véritable moi intérieur.

 

En réfléchissant aux changements que vous devez faire, il peut être utile de vous poser les questions suivantes:

 

Qu'est-ce que vous voulez le plus continuer dans la vie ? Cela correspond-il à ce que vous faites ?

Vous sentirez-vous à l'aise avec les choix que vous faites à la fin de votre vie ?

Votre vie actuelle vous oblige-t-elle à étouffer des valeurs profondément ancrées ?

 

Demandez-vous quels changements vous devrez faire pour aligner votre moi intérieur et extérieur.

 

Par exemple, une personne peut choisir de changer de carrière ou de réduire les heures de travail pour passer plus de temps avec sa famille. 

Une autre personne peut changer de domaine d'activité pour s'aligner plus étroitement sur ses valeurs.

Vous constaterez peut-être que seuls des changements simples doivent être apportés, par exemple ralentir chaque jour et prendre le temps de parler et d'écouter les autres, plutôt que d'être toujours pressé. 

 

Parfois, le conflit entre notre moi intérieur et extérieur n’est pas si important et il n’en faut pas beaucoup pour le résoudre.

 

 

 

 

 IMG_3344.JPG



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres