Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « PRESENT » de l’Oracle Princess Florentin - 4 façons simples de vivre le moment présent

Carte « PRESENT » de l’Oracle Princess Florentin

 

L'ICI ET MAINTENANT

 

4 FAÇONS SIMPLES DE VIVRE AU MOMENT PRÉSENT

 

L'ici et maintenant est le seul endroit qui compte vraiment. Tout le reste est secondaire.

Malheureusement, nous vivons à une époque de distraction constante, où notre attention est attirée dans des millions de directions différentes.

 

Ruminer sur le passé et trop penser à l'avenir est la principale cause du malheur des gens.

Si vous voulez vivre une vie abondante, faites-en une priorité d'être ici et maintenant. Êtes-vous prêt à apprendre 4 façons simples de vivre dans le moment présent?

 

L'ici et maintenant est tout ce que vous avez.

 

 

Malgré la popularité récente du mouvement de la pleine conscience, des études indiquent que la plupart des gens ne prêtent attention au moment présent que dans 50% des cas.

 

Nous avons été conditionnés à négliger le moment présent, car il n’est pas réputé être «suffisamment excitant». En conséquence, notre esprit essaie toujours de nous distraire. 

Les médias sociaux ajoute à ce problème. Dans un monde dominé par la technologie, la messagerie électronique, l'envoi de SMS et la navigation sur les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des gens.

 

Si vous n'êtes pas connecté à un écran 24h / 24 et 7j / 7, vous êtes considéré comme un «homme étrange», pour ainsi dire !

 

Malheureusement, ce mode de vie a créé une déconnexion entre les gens et leur expérience du moment présent. Par conséquent, les gens ont tendance à opérer à partir du passé ou du futur. 

Si vous vivez dans le passé, vous vous sentez constamment bloqué parce que vous n'allez pas de l'avant.

 

De même, si vous vivez dans le futur, vous êtes inquiet de ce qui reste à venir et cela peut créer un problème de peur qui vous paralyse. 

Les deux façons d'être font des ravages dans l'esprit. Dans notre désir d’atteindre la destination, nous ne reconnaissons pas que l’avenir n’est rien d’autre que de la pensée. Cela n'existe pas parce que ce n'est pas encore arrivé. 

Dans le grand schéma des choses, la destination n’est que secondaire, ce qui comte réellement c’est le chemin emprunté.

 

Dans son livre, Le pouvoir du moment présent: guide de l’illumination spirituelle, Eckhart Tolle le dit bien: «Le temps n’est pas précieux du tout, car c’est une illusion. Ce que vous percevez comme précieux n’est pas le temps, mais le seul point qui n’a plus de temps: le moment présent. C'est vraiment précieux. Plus vous êtes concentré sur le temps, le passé et l'avenir, plus vous manquez le moment présent, la chose la plus précieuse qui soit.

 

Le moment présent est un lieu de contrôle, d'aisance et de bonheur.

 

Votre capacité à être heureux ici et maintenant est influencée par vos pensées actuelles. C'est pourquoi les pensées de bien-être intentionnelles sont si importantes pour votre bien-être général. La prochaine fois que vous vous engagez dans une activité, ne laissez pas votre esprit vagabonder. Au lieu de cela, soyez présent avec votre expérience et voyez comment cela change votre état émotionnel.

  

Voici 4 façons simples de vivre le moment présent.

 

1. Profitez des petites choses

 

Dans le monde en constante évolution, il est facile de se laisser distraire par les listes de tâches, les projets et les échéances, au point de ne plus pouvoir profiter des choses les plus simples de la vie. Donnez-vous de la gratitude pour l'air que vous respirez ou votre capacité à marcher ?

Ce sont pourtant des choses extrêmement importantes pour votre survie, et pourtant, beaucoup de gens ignorent leur valeur quotidiennement. Le monde change constamment, c'est pourquoi il est si important d'apprécier le ici et maintenant.

Rappelez vous : Il nous est impossible d’y retourner alors sachez profiter pleinement !

 

Lorsque la vie devient bouleversante, il est naturel de susciter des émotions négatives car vous ne vous sentez pas bien. Cela malheureusement ne fait qu'empirer les choses. La prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation difficile, trouvez le bon côté des choses et rappelez-vous à quel point votre vie est belle… parce qu'elle l'est. Et vous savez que c'est vrai !

 

2. Débrancher

 

Parfois, le meilleur moyen de reprendre contact avec vous-même est de procéder à une désintoxication numérique. La technologie a complètement envahi la vie des gens. Bien que notre intention soit de nous connecter, cela nous a rendus plus déconnectés les uns des autres que jamais auparavant.

 

Tout ce que vous avez à faire est d'aller au restaurant et de voir combien de personnes sont collées à leur téléphone, au lieu de parler à la personne qui se trouve en face d'eux.

 

En outre, beaucoup de gens utilisent le monde numérique pour échapper à leurs problèmes, au point que cela devient une dépendance en soi. Il existe un lien étroit entre le temps passé devant un écran et la dégradation de la santé mentale de chacun. Si vous avez du mal à vous concentrer sur quelque chose pendant plus de 30 secondes, il est temps de le débrancher.

 

3. Lâchez votre passé

 

Inutile de parler du passé parce que vous n'y vivez plus. Vous êtes dans l'ici et maintenant Pour améliorer votre vie, vous devez vous libérer des blocages émotionnels qui vous empêchent d'avancer.

 

Quelque chose qui n'existe plus ne peut plus vous affecter. Vos pensées vous nourriront d'histoires sur les raisons pour lesquelles le passé fait toujours partie de votre identité. 

Ce ne sont que des histoires et peuvent facilement être réécrites. 

 

N'oubliez jamais que ce sur quoi vous vous concentrez augmente. Si vous continuez à vous attarder sur la douleur et les défis que vous avez vécus, vous ne ferez que créer davantage les mêmes expériences.

 

Ne soyez pas victime de la vie. Libérez-vous et reprenez votre pouvoir. Un aspect clé du lâcher prise est le pardon, pour vous-même et pour les autres. Honorez le passé pour ce qu'il était, mais soyez d'accord pour dire au revoir. 

Qu'est-ce que vous êtes prêt à abandonner ? 

En libérant la lourdeur du passé, cela vous permettra d'être plus présent dans votre esprit, votre corps et votre âme.

 

4. Concentrez-vous sur votre souffle

 

Lorsque les personnes sont stressées, il est courant qu’elles respirent peu profondément. Malheureusement, cela ne fait qu'engendrer de l'anxiété et un sentiment de manque de contrôle. Votre respiration est le moyen le plus simple et le plus puissant de rester dans l'ici et maintenant.

 

En vous concentrant réellement sur votre respiration et en vous accordant ce que vous ressentez pour respirer, votre esprit ralentira et les pensées commenceront à perdre de leur pouvoir. En ce moment, tout ce qui compte, c'est vous et votre respiration. 

C'est un rappel formidable que tout va bien se passer.

 

Votre vie consiste en une série de moments présents

Ces moments se déroulent toujours devant vos yeux, alors faites un effort pour y faire attention. 

Au lieu de vous concentrer sur l'instant suivant, que pouvez-vous faire maintenant pour vous permettre d'être plus présent ?

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_610.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres