Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « NATURE » de l’Oracle Princess Florentin - 3 façons dont la nature favorise la créativité et stimule le développement personnel

Carte « NATURE » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Il y a quelque chose d'inhérent à chaque personne qui aspire, de temps en temps, à abandonner le confort de la maison et à plonger dans les grands espaces.

 

 

Développement personnel et grands espaces

Alors que les romantiques et les artistes attribuent ce désir primordial à une qualité numineuse et ineffable propre à la nature et à la psyché humaine, des experts des sciences et de la psychologie ont commencé à élaborer des réponses plus concrètes à l'amour de l'humanité et, plus important encore, aux besoins de la nature qui joue un grand rôle dans la promotion de la créativité, le développement personnel et la réalisation de soi.

 

Alors, comment la nature favorise-t-elle la créativité, le développement personnel et l'épanouissement personnel, l'épanouissement ou la réalisation de ses talents et potentialités ?

 

3 façons dont la nature favorise la créativité et stimule le développement personnel et l'épanouissement personnel

 

 

1. La nature soigne le corps

 

Un adage commun veut qu'un esprit sain nécessite un corps sain. La créativité exige les deux et, compte tenu des nombreux avantages démontrés pour la santé de passer du temps dans la nature, il n’est pas étonnant que ces deux éléments soient indissociables. Bien que l'alimentation joue un rôle dans la santé physique, le corps tire également de nombreux avantages de l'environnement. En conséquence, les individus créatifs qui se privent de la nature privent leur corps de cet élément essentiel de la santé physique, sapant ainsi tout effort de créativité et de développement personnel.

 

L'exposition à la lumière naturelle est l'élément le plus évident et aussi l'un des plus prisés de la santé physique. La lumière naturelle du soleil est une source essentielle de vitamine D. Cette vitamine essentielle fait tout, de la régulation de la pression artérielle à la résistance des os, en passant par la prévention du cancer. Malheureusement, trop peu de personnes passent du temps à l’extérieur, ce qui fait de la carence en vitamine D une affection commune presque universelle dans les pays occidentaux.

 

Les niveaux équilibrés de vitamine D ne sont pas le seul avantage du temps passé dans la nature. De plus, l'exercice n'est même pas nécessaire, car passer du temps à l'extérieur offre d'autres avantages. Respirer de l'air frais soutient le système respiratoire de la même manière que l'air intérieur stagnant ne le peut pas. L'éclairage artificiel est associé à des cas de myopie et peut facilement être évité tout en profitant des vues et des paysages ensoleillés.

 

2. La nature améliore l'esprit

 

Tout comme nos muscles et nos tendons déplacent nos membres, l'esprit fonctionne comme le "muscle" qui nous propulse vers la croissance et le développement personnels. Alors que le concept de développer un esprit robuste et sain évoque immédiatement des images du temps passé à lire, à écrire et à d’autres travaux scientifiques, une enquête minutieuse a montré qu’il était tout aussi important de passer du temps dans la nature pour favoriser l’acuité et le développement cognitifs.

 

Il existe une corrélation profonde entre le raisonnement créatif et le temps passé dans la nature. 

Les recherches démontrent une amélioration de 50% des compétences en résolution de problèmes et de la pensée critique après une expérience immersive de quatre jours en plein air. Cela se prête naturellement au développement personnel, l'introspection étant un élément essentiel de la croissance.

  

3. La nature revitalise l'âme

 

Bien que plus difficile à quantifier au début, on pourrait considérer les éléments constitutifs de "l'âme" comme des éléments de bonheur, de relaxation, de santé mentale et d'autres éléments éphémères mais non moins réels ou importants de tout un individu. Avec cette définition, il a de nouveau été démontré que le temps passé en nature avait un impact positif sur la tranquillité et l’amélioration de soi.

 

Au cours des dernières années, des psychologues d’association et d’autres organisations prestigieuses ont œuvré pour intégrer les avantages du temps passé dans la nature pour la santé mentale à un paradigme de traitement viable et ont connu un succès retentissant. La thérapie en milieu sauvage améliore le traitement de manière que les salles cliniques du bureau d'un psychologue ne puissent tout simplement pas se reproduire.

 

Le temps passé à l’extérieur est lié à une production accrue de sérotonine. Ce neurotransmetteur, en dehors de ses fonctions biologiques de base, est largement accepté pour jouer un rôle dans la culture cérébrale du bien-être et du bonheur de l'individu. Contrairement aux médicaments psychiatriques qui contrôlent la libération de sérotonine, le fait de le faire par la nature n’a pas d’effets secondaires nocifs, à part les coups de soleil occasionnels.

 

De plus, passer du temps dans la nature est associé à une diminution du risque de développer une dépression, ce qui vous permet d’être créatif. Le développement personnel et la créativité requièrent un esprit dénué d'inquiétudes et d'autres préoccupations nerveuses. Par conséquent, tout comportement qui limite les états émotionnels négatifs crée l'environnement interne nécessaire à la croissance et au succès.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_609.jpeg

 



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres