Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « NARCISSE » de l’oracle Princess Florentin - L'objectivité est le pôle opposé du narcissisme

Carte « NARCISSE » de l’oracle Princess Florentin

 

 

La condition principale pour la réalisation de l’amour est le dépassement du narcissisme. 

L’orientation narcissique consiste à ne ressentir comme réel que ce qui existe en soi, alors que les phénomènes du monde extérieur n’ont pas de réalité en eux-mêmes, mais ne sont vécus que du point de vue de leur utilité ou de leur dangerosité. 

 

L'objectivité est le pôle opposé du narcissisme; c’est la faculté de voir objectivement les autres personnes et les choses telles qu’elles sont et de pouvoir séparer cette image objective d’une image formée par ses désirs et ses peurs. 

 

Il s'avère que les narcissiques ont du mal à aimer quelqu'un d'autre. Un amour de soi excessif nous interdit d'aimer les autres, érigeant une barrière interne qui empêche notre compréhension et notre empathie de fonctionner. La conviction la plus profondément ancrée du narcissique - «Je suis spécial» - rend très difficile la reconnaissance des qualités uniques, spéciales et exceptionnelles des autres. 

 

Par conséquent, les narcissiques ont souvent de graves problèmes à maintenir des relations satisfaisantes et mutuellement bénéfiques. Le narcissisme provoque un manque de conscience psychologique et d'empathie. Mais même pire que toutes ces difficultés, les narcissiques ont tendance à utiliser les autres à leurs propres fins.

 

Avez-vous déjà essayé d'entretenir une relation avec quelqu'un qui a des tendances narcissiques ?

 

Si tel est le cas, vous avez probablement déjà eu les mêmes problèmes que beaucoup d’autres: 

L’incapacité du narcissique d’aimer vraiment, un besoin d’attention insupportable, une tendance à mentir et à manipuler ses émotions et le désir constant de charmer et d’attirer les autres. Ces traits de caractère, si destructeurs pour de nombreuses relations, empêchent les personnes ayant de forts comportements narcissiques de toujours donner de l'amour aux autres.

 

Bien sûr, chaque personne se débat, dans une certaine mesure, avec ces problèmes. Si vous traciez un spectre de narcissisme, cela irait de complètement désintéressé d'un côté à pathologiquement et cliniquement narcissique et égoïste de l'autre. 

 

Peu de gens se qualifieraient pour les extrêmes des deux côtés, ce qui signifie que la plupart d'entre nous se situeraient quelque part entre les deux. Puisqu'il existe chez tout le monde une certaine quantité de narcissisme naturel, l'amour et les relations posent continuellement cette question: moi ou vous ? Devrais-je m'efforcer de répondre à mes propres besoins ou aux vôtres ? Devrais-je donner plus ou obtenir plus ? 

 

Cet équilibre, si difficile à maintenir, nous fait face tous les jours. Afin de nous aimer les uns les autres, chacun de nous doit mener la bataille spirituelle de son intérêt personnel.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_5ff.jpeg

 

 



02/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres