Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « MASQUE » de l’Oracle Princess Florentin - Quels masques portez vous ?

Carte « MASQUE » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Nous portons des masques tout au long de notre vie, ce qui nous permet à la fois de révéler et de dissimuler notre identité. Le masque que nous portons dépendra souvent de notre contexte social et de notre état émotionnel. Beaucoup de gens ont un placard de masques, développé depuis leur enfance, que nous échangeons et changeons plusieurs fois par jour; 

un masque pour le travail, un masque pour la famille et un masque pour les amis. 

Ces masques évoluent lentement et changent tellement que beaucoup de gens perdent souvent le sens de leur identité. Est-ce le masque ou est-ce vraiment moi?

 

Quels personnages se cachent dans l'ombre?

 

Explorer les masques

 

Les masques sont les outils ultimes de permission. Ils nous permettent d'exploiter et de déverrouiller différentes parties de nous-mêmes. Ils peuvent nous aider à trouver différentes façons de bouger, différentes façons de penser et différentes manières de parler. Ils peuvent relancer notre imagination, notre créativité et nous ramener à notre spontanéité naturelle. Ils nous permettent de développer des personnages qui sont des exagérations ou des opposés polaires de notre expérience quotidienne. Ils nous permettent d’explorer différentes parties de notre personnalité afin de mieux nous connaître et de comprendre certaines de nos faiblesses, projections et images fixes qui nous bloquent. 

Le meilleur de tous les masques est une méthode puissante, excitante et très divertissante de développement personnel.

 

Quels masques portez vous ?

 

Qui traîne dans l’ombre ? Peut-être que votre personnage de l'ombre est un imposteur, le critique intérieur qui jette toujours des doutes dans votre esprit ? Ou peut-être que votre personnage de l'ombre est un génie créateur qui attend sa permission?

 

Ne serait-il pas intéressant, cependant, de nous demander qui nous prétendons déjà être? Faisons-nous semblant d’être heureux alors que nous ne le sommes pas ?

Est-ce que nous prétendons être amoureux ? Est-ce que nous simulons notre satisfaction? Est-ce que nous feignons notre insatisfaction pour l'attention qu'elle apporte? 

"Qui êtes-vous quand vous cessez de faire semblant?"

 

Notre essence d’âme authentique est tellement recouverte de masques et de façades (les mécanismes de défense de l’ego) que nous perdons souvent totalement de vue ce que nous sommes vraiment et ce que nous voulons vraiment. 

Nous nous adaptons à ce que nous pensons que les autres veulent, nous nous forçons à essayer d’obtenir l’amour, nous jouons à tant de jeux de manipulation avec des gens pour satisfaire nos besoins que nous perdons complètement le contact avec notre véritable essence divine.

 

Lorsque vous considérez les qualités d’une personne qui a une haute estime de soi, elles ressemblent beaucoup aux enfants en bas âge: confiance en elles-mêmes, prise de risque, aventureuses, authentiques, avides d’apprendre, heureuses, aimantes et adorables… 

La plupart des enfants sont étroitement liés à leur estime de soi car ils n’ont pas encore vécu d’expérience de la vie qui a séparé leur ego de leur esprit. Les petits enfants connaissent leur essence divine. Tout ce qu'ils font est une expression authentique de ce qu'ils sont. 

La bonne nouvelle est que ces qualités ne disparaissent jamais. Elles sont juste dissimulées. Notre accès à elles est bloqué.

 

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_60d.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres