Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « LÂCHER PRISE » de l’Oracle Princess Florentin - L'acceptation change tout, c’est la porte de la transition.

Carte « LÂCHER PRISE » de l’Oracle Princess Florentin

 

La croissance personnelle commence avec l'art du Lâcher prise et la compréhension du principe de non-attachement.

Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons planifiée pour accepter la vie qui nous attend.

 

En chacun de nous se trouvent les réponses à notre propre croissance personnelle et spirituelle. Nous sommes vraiment nos meilleurs professeurs, mais nous devons d’abord maîtriser notre première leçon, en abandonnant tout ce qui ne nous sert plus.

 

Cela peut être un défi extrême car nous devons d’abord trouver et isoler la source de notre véritable détresse, ce qui prend du temps et du courage. 

Les toxicomanies de toutes sortes ne sont que des stratégies d'adaptation qui nous aident à gérer nos sentiments d'insécurité et nos sentiments les plus profonds, dont certains sont peut-être conscients et d'autres que nous ne connaissons pas, mais qui doivent être découverts pour que nous puissions réaliser notre potentiel.

 

C’est la peur de l’inconnu et nous nous accrochons à notre passé. 

Nous nous sommes habitués à acquérir des choses qui nous permettent de nous sentir mieux et à faire des choses qui nous procurent un statut, un respect social et un sentiment d’adéquation. 

C'est un cercle perpétuel, plus nous nous sentons vides, plus nous comptons sur ces addictions pour nous sentir mieux. Plus nous sentons le moindre contrôle intérieur, plus nous désirons nous accrocher et contrôler nos affaires ainsi que nos relations à l'extérieur.

 

Il est impossible de donner vie à ce qui est parti. Nous pouvons seulement apprendre de nos erreurs passées et apprendre à naviguer dans notre parcours de vie dans une direction différente.

 

Le bonheur et la joie sont en fait notre état naturel. 

Au niveau de l’esprit, nous sommes beaucoup mieux placés pour voir si notre réalité extérieure est une fausse réalité créée par des années de systèmes de conditionnement et de croyances endoctrinés dont nous avons hérité.

 

L'ironie est que lorsque nous apprenons à laisser tomber, la vie devient beaucoup plus simple et plus libératrice dans tous les sens du terme. Nous sommes maintenant en mesure de vivre avec une intention, une intention et une reconnaissance plus grandes.

 

L'acceptation change tout. C’est la porte de la transition.

 

Le lâcher prise, c’est vraiment laisser aller et c’est le lieu de la vraie transformation et de la croissance personnelle, car nous commençons à vraiment comprendre la tolérance, la patience, la gentillesse, l’empathie et l’ouverture d’esprit. C’est une clarté inestimable.

 

Nous cessons de blâmer les autres et nous même, nous travaillons à la création d'une meilleure manière pour nous-mêmes, nos familles et le monde en général.

 

Parfois, lâcher prise, c'est apprendre à attendre sans rien faire. Nous n’avons pas toujours de réponses immédiates à tout et souvent, trop de travail peut créer des complications inutiles.

 

Alors, comment pouvons-nous apprendre à lâcher prise ?

 

1. Accédez à votre esprit

 

En travaillant au niveau de l'esprit, nous commençons à poser des questions plus ciblées sur qui et ce que nous voulons devenir, ainsi que sur le type d'héritage que nous voulons laisser derrière nous. Elle concentre naturellement notre attention sur le service aux autres plutôt que sur notre propre désir et nos besoins. Alors commencez à vous demander ce que vous voulez vraiment faire qui ferait une différence pour les autres.

 

2. Accordez vos sentiments

 

Reconnaissez comment vous vous sentez à chaque instant et demandez-vous si ce que vous faites est bien. Oubliez ce que vous êtes censé ressentir et accordez-vous sur ce qu’il est. 

Demandez-vous si ce que vous faites contribue à votre bien-être ou non. Vous êtes le seul à pouvoir le savoir, car c’est plus qu’avancer vers le plaisir et éviter la douleur.

 

3. Reconnaître la douleur de lâcher prise

 

Dans notre société, il est devenu une coutume et une pratique acceptées de nous peindre un sourire, quoi qu’il en soit, d’ignorer et de masquer ce que nous ressentons. Nous nous engourdissons de nombreuses façons, qu'il s'agisse du bourreau de travail qui fera tout pour dissimuler sa petite voix à l'intérieur ou du toxicomane qui doit se préparer pour le lendemain, ou du maniaque du contrôle qui cache sa profonde solitude en disant les autres quoi faire. 

Reconnaître la cause sous-jacente puis faire le deuil de cette perte est important.

 

4. Faites le point sur ce qui vous retient

 

À ce stade, nous sommes davantage capable de prendre des mesures et de commencer à identifier ce que nous pouvons faire pour nous déplacer davantage vers l'endroit où nous voulons aller et pour qui peut nous aider et nous soutenir dans notre cheminement. En d’autres termes, qui sommes-nous réellement, avons-nous accès à notre pouvoir illimité afin de pouvoir rêver et d’imaginer une meilleure façon d’aller de l’avant et d’aligner nos pensées et nos actions ?

 

Il est parfaitement logique que plus nous nous sentions à l'aise sans murs et plus nous devenons attractifs.

 

Alors, que voulez-vous abandonner aujourd’hui ?

 

Est-ce nécessaire de tout contrôler ?

 

Est-ce utile d'avoir raison et d'avoir le dernier mot ?

 

Est-ce nécessaire d'être parfait en toutes choses?

 

Faites-vous une faveur, abandonnez tout ce bagage et votre croissance personnelle et spirituelle ne connaîtra aucune limite.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_61e.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres