Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « JUGEMENT » de l’Oracle Princess Florentin - Le jugement nous prive de la capacité d'entendre notre guide intérieur

Carte « JUGEMENT » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Conduire nos vies dans un état d'esprit basé sur le jugement peut être une façon toxique de vivre. 

Le recours à un jugement inconscient nous prive de l'occasion de prendre la responsabilité de nos propres vies et actions. 

 

Nous utilisons couramment le jugement pour apaiser l'ego en justifiant nos propres pensées, actions et opinions, en cultivant la perception que nous avons raison et que nous sommes bons, tandis que les autres sont mauvais et mauvais. 

 

Le jugement est une façon de se conformer à ce qui est communément accepté, ce qui augmente le risque que nous nous adaptions et que nous soyons acceptés ou aimés. La crainte de ne pas être aimé et accepté peut nous amener à fuir et à rejeter les autres dans le but de nous assurer que nous ne sommes pas rejetés et rejetés.

 

En vivant la vie de cette manière, nous nous soumettons au va-et-vient du consensus plutôt que de vivre avec une intention consciente de ce que nous voulons que nos vies soient. 

  

Ce modèle de jugement nous est souvent transmis par nos parents, qui l'ont appris de leurs parents et ainsi de suite. 

Lorsque nous avons grandi, nous avons entendu et assimilé les jugements de nos parents. Nous avons ensuite commencé à former les nôtres à mesure que notre peur du rejet se développait.

 

Ainsi, un cycle est formé qui insuffle la nécessité de justifier nos pensées, nos opinions et nos actions de manière défensive, plutôt que d’évaluer consciemment les expériences et les situations individuelles dans nos vies avec objectivité et ouverture.

 

Donc, le défi qui se pose à ceux qui veulent briser le cycle destructeur du jugement est de découvrir pourquoi un sens en noir et blanc du bien et du mal et du bien et du mal est si important pour nous. Pour la plupart d'entre nous, un monde sans le berceau du consensus sur lequel s'appuyer est un endroit vraiment effrayant, car nous devenons soudainement individuellement responsables de nos actions, de nos paroles et de nos valeurs. Nous ne sommes plus en collusion avec nos parents, la société et la culture.

Nous ne pouvons plus nous percevoir comme étant dans un espace sûr communément accepté, mais il est plutôt révélé que nous sommes susceptibles d’obtenir des résultats non garantis qui offrent d'innombrables possibilités, y compris la croissance et l'amour de soi, ainsi que la possibilité que nous nous trompions complètement. 

 

En substance, nous devenons uniquement dépendants de nos guides intérieurs. La question est de savoir si nous avons suffisamment confiance en nous pour écouter.

 

Si nous sommes guidés de l'intérieur, nous n'avons pas à craindre l'influence corruptrice de l'ego. En faisant confiance à notre guide intérieur et en l'écoutant, nous nous donnons le pouvoir de contrôler notre ego, nous permettant ainsi d'observer et d'évaluer de manière objective les expériences que nous vivons.

Nous serons libres du besoin de juger et pouvons accepter ce qui est sans résistance. 

 

Il y a toujours des conséquences pour chaque action. En abandonnant le besoin d'avoir raison, nous nous libérons en fait de la vulnérabilité d'être blessé par le rejet.

 

Lorsque nous assumons la responsabilité de nos actes, nous cultivons naturellement l'amour de soi. Nos actions sont inspirées par l’âme.

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_608.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres