Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte «JOIE » de l’Oracle Princess Florentin - La joie est contagieuse

Carte  «JOIE » de l’Oracle Princess Florentin

 

L'art de la joie

 

Ce n’est pas une course pour l’argent, le succès et les réalisations. La quête du vrai bonheur a bien plus de valeur - pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.

 

"Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin; demandez-vous ce qui vous rend vivant, puis allez-y. Parce que ce dont le monde a besoin, ce sont des personnes qui ont pris vie. »- Harold Thurman Whitman

 

La joie est contagieuse. Non seulement elle se propage comme un virus, mais elle change également les personnes qui entrent en contact avec elle.

 

Qu'est-ce que la joie ?

 

La joie est une force motrice de la nature humaine et elle exerce un puissant attrait sur nous, nous entraînant vers notre objectif le plus élevé et l’expression la plus complète de nos dons. 

Sa Sainteté le Dalaï Lama a déclaré: «Je crois que le but même de notre vie est de rechercher le bonheur.»

Notre cerveau est câblé pour rechercher les événements, les personnes et les choses qui créent la joie, le bonheur et le plaisir. 

 

Mais qu'est-ce qui amène ces sentiments?

 

La vie regorge de plaisirs de base: une pêche parfaitement mûre, par exemple, ou un baiser d'un être cher. Les sources de bonheur sont très personnelles: ce qui apporte de la satisfaction à l'un peut ne rien dire à un autre, mais généralement le bonheur survient lorsque nos souhaits sont exaucés, lorsque nous voyons nos normes respectées, lorsque nous nous trouvons au bon endroit.

 

La joie ne concerne pas tant ce que nous avons reçu ou apprécié, que ce que nous avons choisi, poursuivi, défendu et revendiqué par nous-mêmes.

 

C’est par nature le résultat d’un cycle émotionnel qui commence par ressentir un désir profond, imaginant toutes les possibilités qui pourraient le remplir, expérimentant et sélectionnant parmi ces choix, s’engageant envers ceux qui se sentent le plus en droit, puis en suivant le fil de la réalisation. toute la force de notre énergie dans la poursuite des choix qui expriment le mieux nos valeurs et nos priorités les plus profondes et qui optimisent nos cadeaux les plus précieux.

 

Trouver de la joie est essentiellement un acte créatif, rempli de mystère et de découvertes. En règle générale, cela nécessite du courage, une ouverture d'esprit et une volonté d'explorer certains de nos coins les plus sombres.

 

La joie est l'énergie de l'épanouissement profond, de la victoire et de la célébration. Dans la joie, cette boule de feu éclate et jaillit sous forme d'abondance: beaucoup d'énergie, beaucoup de temps, de ressources, de tout ce dont vous avez besoin. En fait, dans la joie, vous avez l’impression de déborder - de bonheur, de gratitude - et surtout, de vouloir les diffuser.

 

De joie, nous entrons naturellement dans l’empathie, c’est-à-dire où nous distribuons notre trop-plein, où nous voulons partager généreusement le bonheur que nous avons, où nous pouvons sentir l’attrait des besoins dans notre vie et celle des autres, et où nous nous sentons obligés de répartissez toutes les ressources disponibles et appropriées là où elles sont le plus nécessaires.

 

S'engager pour la joie

Il existe de nombreuses raisons de s’engager dans la joie personnelle en tant que processus de la vie, et pas seulement en tant que destination. Les gens joyeux sont amusants; ils travaillent mieux et sont plus généreux - avec leur temps, leur enthousiasme et leur volonté de faire plus que ce qui est demandé.

 

Les gens joyeux veulent que tout le monde soit joyeux. Et c’est peut-être la principale raison pour laquelle nous nous engageons pour notre propre bonheur, car nous touchons ceux qui nous entourent. La joie est si contagieuse, en fait, que je parierais que si même la moitié d'entre nous sommes vraiment attachés à notre joie personnelle, nous pourrions utiliser le débordement de ressources et d'énergie qui en résulte pour transformer le monde. Et à quel point cela serait-il amusant?

 

Les personnes joyeuses ont un rêve qui les passionne et auxquelles elles aspirent activement. 

Ils ont un code d'honneur auquel ils adhèrent.

Ils font partie d'une communauté dans laquelle ils se sentent aimés et appréciés.

 

Se remettre sur les rails

Si vous ne vous sentez pas satisfait, vos actions quotidiennes risquent de ne pas vous mener sur la voie qui vous convient. Pensez à quelques corrections de parcours et voyez si elles vous mènent dans une direction plus joyeuse.

 

- Trouvez tous les domaines de votre vie dans lesquels vous êtes légèrement malhonnête, que ce soit avec vous-même ou avec quelqu'un d'autre. 

Identifiez vos justifications pour cette malhonnêteté. Jeter les justifications, revenez à votre code d'honneur personnel et voyez à quel point vous vous sentez mieux.
 

- Oubliez l'argent. Dans tout processus décisionnel impliquant de l'argent, retirez de l'argent et voyez si votre décision serait la même. 

 

Le chemin qui mène à la richesse matérielle est l’un des détours les plus consommateurs de temps et de joie que l’on puisse imaginer.

 

- Trouvez votre place. Prenez le temps d'évaluer où vous en êtes sur le chemin de vos émotions (chagrin, peur, colère, etc.), ou vous avez tendance à rester bloqué.

 

 

  

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_5f8.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres