Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « ILLUSION » de l’Oracle Princess florentin - Nos pensées créent notre réalité

Carte « ILLUSION » de l’Oracle Princess florentin

 

 

Depuis les temps les plus anciens, les êtres humains ont utilisé des croyances spirituelles pour comprendre le monde.

Bien que ces croyances aient souvent été considérées comme irrationnelles et fausses, la science découvre récemment que nos croyances spirituelles les plus profondes ont peut-être quelque chose à ajouter.

 

1. Le temps est une illusion

Selon la philosophie bouddhiste, il n'y a pas de distinction entre passé, présent et futur. Tout ce que nous expérimentons n'est qu'une série de moments présents, ce qui signifie qu'il existe une fois dans tous les temps. Les scientifiques ont ridiculisé cette croyance ancienne pendant des années jusqu'à ce qu'Einstein prouve qu'elle était réellement vraie.

Les physiciens pensent que la séparation entre le passé, le présent et l’avenir n’est qu’une illusion, bien que convaincante. Einstein a prouvé que le temps est relatif. 

 

Nous pouvons comprendre cette idée du temps relatif en pensant à l’espace. Lorsque nous regardons les étoiles, nous voyons une lumière qui voyage depuis des milliards d'années et on observe des étoiles qui ont peut-être cessé d'exister il y a bien longtemps. En effet, nous visionnons le passé, bien qu'il semble que ce que nous voyons se passe maintenant.

 

2. La matière est une illusion

Les grandes traditions spirituelles de l’Inde enseignent généralement que le monde est Maya, généralement traduit par «illusion» ou «irréalité».

 

Cela semble en contradiction avec notre perception du monde où les choses semblent solides et réelles. Cependant, l'idée selon laquelle l'apparente solidité des objets est en réalité une illusion est étayée par la science.

 

Chaque objet solide, y compris vous et moi, est constitué d'atomes. Lorsque les physiciens quantiques examinent de près les atomes, ils trouvent des blocs de construction de plus en plus petits et de plus en plus d'espaces vides. Il n'y a rien de solide au cœur de ces objets apparemment solides. De nombreux scientifiques notent que la «matière» semble consister en de minuscules cordes d'énergie vibrantes.

 

En d'autres termes, le monde physique que vous voyez autour de vous est constitué d'énergie, ou plus précisément d'ondes électromagnétiques. 

Les ondes électromagnétiques sont des fluctuations des champs électriques et magnétiques, qui peuvent transporter de l'énergie d'un endroit à un autre. Cela prouve que tout ce que vous voyez est constitué d'énergie. Même votre propre corps n'est pas une chose solide, mais une énergie vibrante.

 

3. La mort est simplement un changement de forme

Les philosophies et les croyances spirituelles autour de la mort sont nombreuses, allant des idées du ciel aux croyances en réincarnation. Cependant, à l’époque des temps modernes, beaucoup de gens pensent que la mort est la fin ultime conduisant à l’annihilation totale du corps humain.

 

Mais encore une fois, la pensée conventionnelle a été bouleversée par un génie scientifique.

L'énergie ne peut être ni créée ni détruite, elle peut seulement être changée d'une forme à une autre. - Albert Einstein

Nous pouvons clairement voir que l’énergie passe d’une forme à l’autre dans le monde qui nous entoure. Une bougie convertit la cire en énergie thermique (chaleur) et en lumière, un grille-pain convertit de l'énergie électrique en énergie thermique et notre corps convertit l'énergie chimique des aliments en énergie mécanique et électrique pour nous permettre de nous déplacer.

 

Par conséquent, nous savons que rien ne cesse jamais d'exister. Ainsi, lorsque nous mourons, au lieu de disparaître de l'existence, nous devons en réalité simplement changer de forme.

  

4. Nos pensées créent notre réalité

Des philosophies anciennes et des croyances spirituelles aux théories du nouvel âge, beaucoup de gens ont pensé que nos pensées créaient notre réalité. Bien que la science newtonienne ait argumenté que nous vivions dans un univers mécanique où tout pouvait être réduit à une cause et à un effet, certaines personnes croyaient encore au pouvoir de l'esprit humain pour changer le monde. 

Et puis le domaine de la physique quantique était né, changeant à jamais la façon dont les scientifiques envisageaient la réalité objective.

 

Si la mécanique quantique ne vous a pas profondément choqué, vous ne l’avez pas encore comprise. Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme réelles. - Niels Bohr

 

Dans les expériences quantiques, les particules subatomiques semblent n'exister que comme une onde de probabilité jusqu'à ce qu'elles soient observées. Lorsque cela se produit, la vague s’effondre en un seul endroit dans le temps. C’est ce que l’on appelle «l’effet observateur». Cela signifie que l'observateur a créé la réalité simplement en la percevant. 

Ainsi, nos pensées et nos perceptions changent vraiment le monde.

 

5. L'amour peut vraiment changer le monde

Les Beatles se sont peut-être fait l'écho d'anciennes croyances spirituelles en chantant: «All you need is love». 

Mais la science a indiqué que l’amour pourrait réellement changer le monde.

 

Dr. Masaru Emoto a exposé l'eau à différents mots, images, prières et musique. Emoto a utilisé à la fois des expériences positives et négatives, y compris les mots «amour et gratitude» et «tu me rends malade. Je te tuerai'.

Étonnamment, lorsque l'eau a été ensuite gelée, l'eau qui avait été exposée à des expériences positives s'est transformée en une belle symétrie en cristaux de glace, tandis que l’eau exposée à des expériences négatives prenait des formes disgracieuses et laides.

 

La science découvre constamment de nouvelles choses étranges dans notre univers, ce qui prouve qu'il s'agit d'un merveilleux lieu mystérieux dans lequel nous vivons. Peut-être que science et spiritualité ne sont pas si différentes après tout, et la meilleure approche que nous puissions adopter pour toutes les idées consiste à garder l'esprit ouvert.

 

 

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_611.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres