Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte "Fin" de l’oracle Princess Florentin - L'impermanence, caractéristique de nos vies

Carte « Fin «  de l’oracle Princess Florentin 

 

 

Selon le bouddhisme, l'impermanence est un état indéniable et incontournable que nous vivons tous. S'attaquer à l'idée d'impermanence ouvre la voie au développement de soi. 

En examinant l'environnement qui nous entoure, nous remarquons que l'impermanence est la seule constante. Le passage des saisons est inévitable. la température et la lumière du soleil ne sont pas toujours les mêmes.

Nous avons peut-être une préférence pour l’été mais nous devrons quand même adopter l’hiver quand il viendra. Le désir qu'une saison dure pour toujours ne peut tout simplement pas être réalisé. 

On peut apprécier les changements de saisons et de paysages tels que des montagnes couvertes de neige et de fleurs. 

En observant tous ces changements constants, nous pouvons apprécier l'essence de l'impermanence.

 

L'impermanence est une caractéristique de nos vies. Un jour, nous avons un travail sécurisé, le lendemain, nous sommes licenciés ou nous nous dirigeons vers une nouvelle opportunité. L’impermanence dans nos vies ne doit pas nécessairement porter uniquement sur des changements radicaux. Les conditions dans nos vies changent de manière subtile ou plus évidente tout le temps.

 

Notre psyché et nos émotions sont également impermanentes. Nous ne sommes pas les mêmes tout au long de la journée et aucun jour n'est identique. Notre motivation augmente et diminue; un moment, nous espérons que le suivant nous fera peur. 

Les changements dans notre environnement provoquent des changements dans notre psychisme. Nous recevons une visite inattendue d’un vieil ami et nous sommes joyeux quelques minutes après avoir reçu de mauvaises nouvelles d’un être cher et nous sommes tristes.

 

Rien n'est éternel. Nous traversons toutes les étapes de la vie et nous mourons tôt ou tard. Chaque minute, notre temps restant dans cette vie devient plus court et il n'y a rien qui puisse être fait pour changer cela. 

Lorsque la mort survient, nous devons quitter nos proches et nos biens. Cet événement inévitable nous effraie et nous déprime parce que nous ne cherchons pas l’impermanence pour ce qu’il est réellement. 

Ce que nous devons faire, c'est reconnaître le fait que cette transition est inévitable et vivre le reste de notre vie d'une manière plus gratifiante et compatissante. Reconnaître que nous partageons le même destin avec tous les êtres vivants peut nous aider à devenir plus gentils avec les gens et l'environnement.

 

Nous consacrons généralement notre temps libre à la recherche d'amusement et de satisfaction personnelle en ignorant complètement ou en accordant moins d'importance au développement de notre esprit. 

Nous avons tous besoin de nous détendre une fois de temps en temps. Cependant, une bonne compréhension de l'impermanence nous incitera à utiliser notre temps de manière plus utile, ce qui, à long terme, nous sera très utile.

 

Souvent, la véritable signification de l'impermanence est mal interprétée. Par exemple, nous pouvons commencer à penser que notre travail ou tout ce à quoi nous nous consacrons n’est pas rentable et on aura envie d’abandonner. 

Dans ce cas, nous utiliserons l’idée de l’impermanence comme une excuse pour devenir paresseux et éviter d’essayer quoi que ce soit dans la vie. l’impermanence ne signifie pas “arrête de faire des choses” mais souligne que tout peut changer

 

L'impermanence ne devrait pas provoquer un état de panique dans nos vies mais devrait être considérée comme un motif pour mener une vie plus bénéfique. Nous pouvons encore profiter de la vie tout en observant les changements constants qui nous entourent. 

Ni le bonheur ni la tristesse ne durent éternellement et nous devons accepter chaque instant de notre vie. Nous devrions cesser de considérer que tout ce qui est en nous notre extérieur à nous est solide. 

Prendre nos aversions et nos désirs trop au sérieux ne fera que conduire à la déception car les choses continueront à changer. La lutte contre l'impermanence est une bataille perdue. La solution est de réaliser que tout change et d’être moins attaché à ce que vous faites.

 

Si nous n'apprivoisons pas l'esprit, nous continuerons à souffrir. Cela vaut la peine de faire un changement au niveau spirituel pour que le reste de notre vie soit plus significatif et productif. 

Bien que nous aimerions penser que nous existons éternellement si nous considérons la situation telle qu'elle est, nous nous rendrons compte que demain sera peut-être trop tard car chacun de nous est également sujet à des changements.

 

L'impermanence imprègne le monde tel que nous le vivons. Nous ne pouvons pas empêcher ou éviter l'impermanence, mais simplement le reconnaître. Reconnaître l’impermanence nous évitera de dévier vers des objectifs inutiles et nous permettra d’améliorer notre esprit et de nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_627.jpeg

 

 

 



02/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres