Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « FAMILLE » de l’oracle Princess Florentin - Quelles sont vos valeurs ?

Carte « FAMILLE » de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Vos valeurs constituent le fondement de votre vie. Elles dictent les choix que vous faites et déterminent la direction que prend votre vie. Vos valeurs influenceront vos décisions relatives à vos relations, votre carrière et les autres activités dans lesquelles vous vous engagez. Malgré cette importance, peu de gens choisissent leurs valeurs. 

 

Au lieu de cela, ils adoptent simplement les valeurs de leurs parents et les valeurs dominantes de la société. Selon toute vraisemblance, les valeurs que vous avez intériorisées en tant qu'enfant vous resteront jusqu'à l'âge adulte (oui, dans certains cas, les gens rejettent les valeurs de leur éducation). Malheureusement, ces valeurs peuvent également avoir créé une vie qui vous mène sur un chemin qui n'est pas la direction que vous souhaitez aller à ce stade de votre vie.

 

Quelles étaient les valeurs avec lesquelles vous avez été élevé? Avec quelles valeurs vivez-vous actuellement? Sont-elles les mêmes ou différentes? Vos valeurs vous apportent-elles du bonheur?

 

 Ce sont des questions essentielles que vous devez poser si vous voulez trouver un sens, du bonheur, du succès et une connexion dans votre vie. Cependant, trouver les réponses à ces questions est un défi et les modifier ensuite de manière à permettre leur accomplissement est un défi encore plus grand.

 

Déconstruire vos valeurs

 

Pour vraiment comprendre quelles sont les valeurs que vous possédez et dans lesquelles vous vivez, vous devez les déconstruire jusqu'à ce que vous soyez en mesure de voir clairement ce que vous vivez exactement et pourquoi vous détenez ces valeurs. 

 

Regarder ouvertement et honnêtement la façon dont vous avez été élevé est la première étape pour identifier les valeurs qui vous ont été inculquées. 

 

Qu'aimaient vos parents et quelles valeurs vous ont-ils imposé: réussite, richesse, éducation, religion, statut, indépendance, apparence ? Repensez à votre enfance et posez-vous plusieurs questions. 

Quelles valeurs ont été mises en avant dans la vie de vos parents ? Quelles valeurs ont été soulignées dans votre famille ? 

Quelles valeurs ont été reflétées dans la façon dont vous avez été récompensé ou puni? 

 

Par exemple, avez-vous été récompensé pour votre classement dans votre classe de lycée et pour vos succès sportifs, ou pour avoir fait de votre mieux et pour avoir aidé les autres ? 

Vous pourriez même demander à vos parents de réfléchir sur votre enfance pour voir ce qu’ils percevaient comme leurs valeurs et quelles valeurs ils souhaitaient mettre en valeur dans votre éducation.

 

Votre prochaine étape dans le processus de déconstruction consiste à examiner votre vie actuelle et les valeurs que votre vie reflète. 

En répondant à ces questions, vous devriez vous demander quelles valeurs sous-tendent vos réponses. Que faites-vous dans la vie ? Êtes-vous un employé d’une entreprise, un propriétaire d’entreprise, un enseignant, un vendeur, un traiteur ou un travailleur social ? Une question commune que se posent les personnes en réunion sociale est la suivante: que faites-vous dans la vie ? 

Des personnes peuvent devenir plutôt défensives en réponse à cette question. Elles disent: «Peu importe ce que je fais. Ce que je fais, ce n'est pas qui je suis. »

 

En supposant que les gens aient des choix dans leur cheminement de carrière, ce qu'ils choisissent reflète leur personnalité et leurs valeurs. 

Par exemple, bien que ce soit un peu une généralisation, il est probablement prudent de dire que quelqu'un qui devient un banquier d'investissement a des valeurs différentes de celui qui devient un enseignant d'école primaire. 

Ces valeurs sous-jacentes peuvent varier, mais on peut supposer que le banquier en investissement valorise l'argent, tandis que l'enseignant valorise l'éducation et l'aide aux enfants.

 

Où habitez-vous - vivez-vous dans un immeuble de grande hauteur dans une ville, une banlieue ou à la campagne - et quelles valeurs vous y ont conduit ? À quelles activités participez-vous le plus (culturel, physique, religieux, politique, social) et quelles valeurs se reflètent dans ces activités ? De quoi parlez-vous principalement - la politique, la religion, l'économie, les autres - et qu'est-ce que cela vous dit sur vos valeurs ?

 

Enfin, la question la plus éloquente de ce que vous valorisez est la suivante: 

Sur quoi dépensez-vous votre argent: maison, voitures, voyages, vêtements, éducation, art, œuvres de bienfaisance? 

Parce que l'argent est une ressource limitée pour la plupart des gens, ils l'utiliseront de la manière qu'ils apprécient le plus. Au-delà de ce que les gens disent et d’autres indicateurs de leur vie, le fait de dépenser leur argent durement gagné en dit long sur leurs valeurs.

 

Vous pouvez ensuite vous demander si vos valeurs actuelles sont les mêmes que celles avec lesquelles vous avez grandi. 

 

 

 

 

fullsizeoutput_670.jpeg

 



02/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres