Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte "ENFANT INTERIEUR" de l’oracle Princess Florentin - 5 façons de travailler avec son enfant intérieur

 

Carte « ENFANT INTERIEUR » de l’oracle Princess Florentin

 

 

La blessure survient lorsque nous subissons un traumatisme à un jeune âge qui entraîne une profonde perte d'innocence. Cela change radicalement notre vision du monde. Le monde n'est plus un endroit sûr. Le traumatisme peut être grand ou petit, comme devoir partager vos parents avec un nouveau frère ou une sœur, être abandonné par un parent ou être victime de violence physique ou émotionnelle.

 

La bonne nouvelle est que lorsque nous nous connectons à cette partie fragmentée de nous-mêmes, une guérison profonde se produit. 

Pour ce faire nous devons d’abord comprendre le rôle et l’impact de l’enfant blessé…

 

Notre enfant intérieur non guéri est dans le siège du conducteur.

Vous ne laisseriez pas un enfant de quatre ans conduire votre voiture, n'est-ce pas? Et pourtant, pour beaucoup d’entre nous, c’est exactement qui est au volant de notre vie. Techniquement parlant, notre enfant intérieur a généralement entre trois et sept ans. Il vit au plus profond de notre inconscient et influe sur les choix que nous faisons, sur la manière dont nous répondons aux défis et sur la façon dont nous menons nos vies. 

 

Un enfant intérieur non guéri provoque des comportements destructeurs ou inutiles. Avec un enfant intérieur blessé, beaucoup d'entre nous ont un sens sous-jacent d'anxiété ou de malaise. 

Nous portons des masques et plutôt que de nous sentir ouverts, pleinement vivants et libres, nous nous sentons emprisonnés, coincés, stagnants ou alourdis.

 

Pour être véritablement adulte, il faut reconnaître, accepter et assumer la responsabilité d’aimer et d’éduquer son enfant intérieur. Pour la plupart des adultes, cela n'arrive jamais. Au lieu de cela, leur enfant intérieur a été refusé, négligé, décrié, abandonné ou rejeté…nos blessures, traumatismes, peurs et colères de notre enfance accumulés.

 

Comment notre enfant intérieur se blesse-t-il ?

Notre enfant intérieur est blessé quand il ne se sent pas en sécurité physiquement, émotionnellement, psychologiquement ou spirituellement, ce qui entraîne une profonde perte d’innocence.

 

On vous a appris que ce n’est pas normal d’avoir ses propres opinions.

Vous avez été puni en essayant de parler ou d'agir différemment.

Vous étiez découragé de jouer ou de vous amuser.

Vous n'étiez pas autorisé à être spontané.

Vous n’avez pas été autorisé à montrer des émotions fortes telles que la colère ou la joie.

Vos parents, membres de votre famille, amis ou camarades de classe vous ont fait honte.

Vous avez été régulièrement critiqué / agressé verbalement.

Vous avez été puni, frappé ou battu physiquement.

Vous vous êtes senti responsable de vos parents et de leur bonheur.

On ne vous a pas donné d'affection physique telle que des câlins, des baisers et des câlins. 

 

Cinq façons de guérir votre enfant intérieur

Si vous rencontrez un ou plusieurs des problèmes ci-dessus, vous pourriez tirer un bénéfice du travail intérieur de l'enfant. Plutôt que d'avoir un enfant intérieur qui travaille inconsciemment contre vous (par peur et par le besoin de se protéger), le travail permet à votre enfant intérieur et à vous-même un adulte de travailler ensemble pour le bien commun.

 

Le principe général du travail intérieur des enfants est d’avoir accès à votre enfant intérieur, de gagner sa confiance, d’écouter ce qu’il a à dire et de l’honorer en travaillant ensemble pour répondre à ses besoins. Travailler avec votre enfant intérieur peut être une expérience extrêmement enrichissante et enrichissante.

 

Voici cinq façons de commencer à explorer et à travailler avec votre enfant intérieur:

 

  • Travailler avec un thérapeute peut vous aider à explorer votre enfant intérieur blessé dans un environnement sûr. 

 

(En fait, si vous avez été abusé sexuellement dans votre enfance, si vous avez été victime de sévères émotions ou si vous êtes atteint d'une maladie mentale, il est fortement recommandé de consulter un professionnel). 

 

  • Les méditations guidées vous feront faire un voyage intérieur pour rencontrer votre enfant blessé. D'une simplicité trompeuse, les méditations guidées sont un moyen puissant de communiquer avec votre enfant intérieur et de commencer à le guérir.

 

Après avoir rencontré votre enfant intérieur, par le biais de conseils, de méditations guidées, il est important de vérifier régulièrement avec votre enfant intérieur si ses besoins sont réels.

Lorsque vous vous sentez frustré, stressé ou coincé, prenez le temps de vous asseoir tranquillement, allez à l'intérieur et demandez à votre enfant intérieur:

 

De quoi as tu besoin ?

Que veux-tu que je sache ?

Comment puis-je t’aider ?

 

  • Écrivez une lettre à et de votre enfant intérieur - Asseyez-vous tranquillement pendant quelques instants et imaginez-vous comme un enfant, souvenez-vous de ce que c'était que d'être cette petite fille (ou ce garçon) dans l'environnement où vous avez grandi, puis écrivez une lettre. 

 

Exprimez ce que vous ressentez, comment vous voyez le monde, ce que vous devez entendre ou recevoir sans le savoir. 

Ensuite, écrivez une lettre à votre enfant intérieur. Que diriez-vous à cette petite enfant pour la réconforter et lui faire savoir qu'elle va bien?  Dites-lui tout ce que vous auriez aimé entendre dans votre enfance. Dis-lui comme elle est belle et innocente. Dis-lui à quel point elle était incroyable. Combien vous l’aimez.

 

  • L’EFT peut vous aider à réduire la «charge» de vos sentiments (l'énergie que nos émotions suscitent) et / ou à les déplacer et à les libérer.  
  • le Reiki, Méthode de guérison émotionnelle, si vous avez des difficultés à vous connecter seul à votre enfant intérieur ou si vous voulez atteindre le cœur de votre blessure émotionnelle, la méthode de guérison avec le Reiki est une approche douce et complémentaire qui peut vous aider à identifier rapidement la racine, la cause de vos blocages émotionnels et croyances négatives, et les libérer. 

 

Que vous ayez trente ou quatre-vingts ans, il n’est jamais trop tard pour communiquer avec votre enfant intérieur et le soigner !!!

 

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_60b.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres