Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte "EGO" de l’Oracle Princess Florentin - Êtes vous conscient de votre ego ?

Carte « EGO » de l’Oracle Princess Florentin

 

Il y a des gens qui ont renoncé à toutes leurs possessions mais ont un ego plus grand que certains millionnaires. Si vous enlevez un type d’identification, l’ego en trouvera rapidement un autre. En fin de compte, peu importe ce à quoi il s’identifie, tant qu’il a une identité. 

Eckhart Tolle

 

L'ego est un sujet vraiment fascinant, mais extrêmement complexe. Si vous voulez vraiment en savoir plus sur vous-même, il est fondamental que vous compreniez ce qu'est l'esprit égoïque - comme l'appelait Eckhart Tolle - et comment cela fonctionne. 

 

Devenir plus conscient de votre ego aura des implications énormes pour votre vie et pour la vie des autres autour de vous. Cependant, vous devrez être très ouvert d’esprit pour accepter ce qu’il y a d’écrit dans cet article. Vous pourriez ne pas aimer ça. Ou, votre ego pourrait ne pas l’aimer !

 

Êtes-vous conscient de votre ego ?

 

Notez que votre compréhension actuelle de l'ego dépend de votre conscience de vous-même. Les personnes au niveau de conscience le plus bas ne sont même pas conscientes que l'ego existe et mène toute leur vie. Ils sont complètement asservis par leur ego, dominés par leurs pensées, pris au piège de leur esprit.

 

Au contraire, les personnes ayant le plus haut niveau de conscience sont capables de voir à travers leur ego et d'atteindre un point où elles peuvent le transcender après un long et intense combat avec leur esprit. 

Leurs pensées ne veulent alors absolument rien dire, leur esprit est un outil, un moyen d’exprimer leur moi supérieur. Ils sont le maître de leur esprit, pas son esclave.

 

Qu'est-ce que l’ego?

 

Nous disons souvent de quelqu'un qu'il a un «grand» ego qui se réfère à l'ego comme à de l'orgueil. Cependant, l'orgueil n'est qu'un des nombreux moyens par lesquels l'ego se manifeste au sein d'une personne. Parce que vous ne montrez aucune fierté apparente et que vous paraissez timide ou modeste ne signifie pas que votre ego ne vous contrôle pas. Cela peut très bien contrôler votre vie au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

 

Alors, quel est l'ego? 

 

L'ego fait référence à toute l'identité que vous avez construite - ou plus précisément votre esprit - tout au long de votre vie. 

 

Comment votre identité a-t-elle été créée?

 

C'est très simple. Votre identité a été créée par vos pensées et continue de changer en même temps que vous réfléchissez. En réalité, toute votre identité est une identité créée par l'esprit et créée uniquement par vos pensées. il n'a pas de réalité concrète. 

 

Les événements qui vous arrivent tout au long de votre vie n'ont absolument aucune signification en eux-mêmes. Seule votre interprétation, basée sur vos pensées, donne un sens à ces événements et crée votre histoire et votre identité.

 

D'où vient l’ego?

 

Comme nous ne savons pas pourquoi l'univers existe, comment il a été créé et ce qui l'a créé, nous ne savons pas non plus pourquoi l'ego existe et pourquoi il travaille si dur pour assurer sa survie sous notre dépendance.

 

Votre ego a besoin d'une identité

 

Votre ego est une entité égoïste faite par l'esprit qui ne se préoccupe que de sa propre survie. Il fera tout ce qu'il peut pour survivre. Il ne se soucie pas de votre bonheur. Votre ego ne veut pas que vous soyez en paix. Il ne veut pas que vous vous reposiez. Il veut que vous soyez quelqu'un de partisan, que vous fassiez quelque chose, que vous recherchiez quelque chose, que vous réalisiez quelque chose et que vous deveniez “quelqu'un”. Il n'est jamais satisfait.

 

Votre ego, pour exister a besoin d'une identité. C’est donc par l'identification avec des choses, des personnes ou des croyances que cela crée sa propre identité.

Voici quelques exemples de ce à quoi votre ego s’identifie:

 

Les choses

L'ego aime s'identifier aux choses matérialistes. Inutile de dire qu’il s’efforce dans le monde d’aujourd’hui. Rien ne pourrait le rendre plus heureux. En un sens, on peut dire que le capitalisme et la société de consommation sont une création d'ego collectif. C’est pourquoi cela fonctionne assez bien depuis un moment. 

 

En soi, acheter des choses n'est pas un problème. Faites juste attention à votre ego. Si vous ressentez un sentiment d'attachement à ces choses, si vous en avez besoin, cela signifie que votre ego se tient en travers. Les spécialistes du marketing le savent très bien. C’est comme ça que le marketing fonctionne réellement. Le marketing est utilisé comme un moyen de créer une «valeur» pour les clients. 

En réalité, dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’un moyen d’activer l’ego des gens. En achetant un certain produit, les gens achètent la «valeur» fournie par le produit et leur ego crée une fausse identité. Ce n’est pas le produit qu’ils achètent, c’est la «valeur». Ils n’ont besoin de rien, mais leur ego - ce qu’ils pensent être - en a besoin.

Essayer de se retrouver dans les choses est une bataille perdue que personne n'a jamais gagnée!

 

Les personnes

Le moi tire également son sens de l'identité des relations.

L’ego ne s'intéresse qu'aux choses suivantes: «Que puis-je obtenir de cette personne?» Cette personne me permet-elle de renforcer mon identité? »Cela ne sert à rien d’autre.

 

Comprenez que nous ne choisissons pas consciemment d’agir en dehors de notre ego. En réalité, l'ego n'est ni bon ni mauvais, il résulte simplement d'une perte de conscience. L'ego commence automatiquement à disparaître dès que nous en prenons conscience. L'ego et la conscience ne peuvent pas coexister.

 

Relations parents / enfants

L’égoïsme de certains parents crée un fort sentiment d’attachement et d’identification avec leurs enfants. Il est basé sur la fausse croyance que leurs enfants sont « à eux ». En conséquence, ils essaient de contrôler la vie de leurs enfants une fois qu’ils atteignent l’âge adulte ou de les utiliser comme un moyen de vivre la vie qu’ils veulent vivre. Bien sûr, tout se passe en grande partie inconsciemment. 

 

Les couples

Le sentiment d'avoir besoin de quelqu'un est aussi un jeu de l'ego. 

Mais la solitude n'est pas guérie par la compagnie humaine. La solitude est guérie au contact de la réalité, en comprenant que nous n’avons pas besoin de personnes. 

Une fois que nous réalisons que nous n’avons besoin de personne, nous pouvons alors commencer à apprécier la compagnie des gens et à les voir tels qu’ils sont, plutôt que de penser consciemment ou inconsciemment à ce que vous pouvez obtenir d’eux. 

Avez-vous besoin de quelqu’un ? Pourquoi ?

 

Votre corps

Votre ego aime votre corps car c'est la chose la plus facile à identifier. Nous n’avons pas à chercher aussi loin pour voir à quel point nous sommes identifiés à notre corps. La plupart des gens tirent leur estime de soi de leur corps, de leur apparence, de leur poids, de leur taille, de la couleur de leur peau, etc.

Il est très pratique pour l'ego d'avoir un corps auquel il peut s'attacher. Cela lui permet de créer une identité claire et une séparation entre vous et les autres. Mais êtes vous vraiment votre corps ?

 

Vos croyances

Les croyances permettent également à l'ego de créer une séparation et de vous donner un sentiment d'identité.

Certaines personnes sont tellement attachées à leurs croyances qu'elles sont prêtes à mourir pour elles. Ou pire, tuer des gens qui ne sont pas d’accord avec eux. La religion est une illustration parfaite du danger de l'ego. L'ego utilisera toutes sortes de croyances pour renforcer son identité. Les gens disent «je suis ceci, je suis cela» tout le temps, mais ce n’est rien de plus qu’une pensée. Les gens sont prêts à commettre toutes sortes d'atrocités avec des illusions venant de leur esprit. Rien de ce qui vient de votre esprit n'est réellement vrai. 

Votre esprit est-il vraiment qui vous êtes ? Vos pensées ont-elles un réel pouvoir sur vous ?

 

L'ego a besoin d'un sentiment de supériorité

 

L'ego veut se sentir supérieur. Il veut se démarquer et doit créer une sorte de séparation artificielle pour le faire. Voici quelques stratagèmes que votre ego utilise pour se sentir supérieur:

 

- Améliorer sa valeur à travers les gens. Si vous êtes ami avec une célébrité, votre ego s'associera à cette personne pour tenter de renforcer son identité.

 

- Bavardage. Les gens bavardent parce que cela les fait se sentir différents et supérieurs à certains égards.

Manifestation d'un complexe d'infériorité. Il cache le désir d'être meilleur que les autres manifestation d'un complexe de supériorité. Il cache la peur de ne pas être assez bon en quête de gloire. Cela donne l'illusion de supériorité.

 

-Avoir raison. L'ego aime avoir raison. C'est un excellent moyen d'affirmer son existence.

 

-Se plaindre. Lorsque vous vous plaignez par définition, vous avez raison et les autres ont tort.

 

Cela fonctionne aussi avec les objets. Chercher de l'attention. Tout ce qui peut permettre à l'ego de se démarquer est bon pour l'ego. Cela inclut la reconnaissance, 

 

Les principales caractéristiques de l’ego

 

Voici quelques caractéristiques principales de l'ego que vous voudrez peut-être garder à l'esprit.

  • Le moi a tendance à assimiler avoir et être
  • Le moi vit à travers la comparaison
  • L'ego n'est jamais satisfait
  • Le sentiment de confiance en soi de l’ego est souvent lié à la valeur que vous avez aux yeux des autres.

 

Avez-vous besoin de l’ego?

 

La question importante à se poser est: avez-vous besoin de l'ego pour vivre?

 

Pouvez-vous vivre sans tirer votre estime de soi de la façon dont la société et les autres nous perçoivent ?

Pouvez-vous vivre sans créer une séparation artificielle entre vous et les autres ? Pouvez-vous vivre heureux et sans aucun problème ou besoin de choses extérieures ? Pouvez-vous vivre sans créer une identité à travers nos pensées et devenir l'esclave de « cette » histoire personnelle fictive ?

 

Méditez sur ces questions ! :-)

  

  

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_5f6.jpeg



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres