Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte "DOUBLE JEU" de l’Oracle Princess Florentin - 3 étapes de la transformation

Carte «DOUBLE JEU» de l’Oracle Princess Florentin

 

 

Beaucoup de gens ont peur du changement, tant attendu qu'inattendu, pour pouvoir vivre plus librement et plus heureux. Comme le gland qui doit mourir pour renaître sous forme de chêne, nous sommes tous en train de nous transformer. Avec cette transformation, nous pouvons devenir des personnes plus compatissantes et bienveillantes qui offrent nos cadeaux uniques au service d’un ensemble plus vaste. Le changement nous offre la possibilité de dépasser nos limites perçues pour atteindre notre potentiel divin.

 

Les mystères du changement sont connus dans toutes les traditions de sagesse du monde et nous fournissent une carte archétypale pour la croissance spirituelle. Premièrement, le changement implique la séparation de l’ancienne vie, deuxièmement, cela ouvre la porte à une période de non-savoir, et enfin, il ouvre la voie à un retour au monde renforcé et transformé. Donc, si vous êtes au milieu d'un changement indésirable, plutôt que de vous considérer comme une victime involontaire, pensez à vous-même comme à un initié du voyage de l'âme, qui vous apportera réconfort et sagesse.

 

Les trois étapes de la transformation

 

1. Séparation: le voyage commence. Lorsque la maladie, la perte d'emploi, l'inversion financière, la trahison, le divorce ou le décès d'un être cher perturbe notre monde, notre identité d'ego se brise et nous sommes séparés de ce qui était. La réponse humaine est la peur. À un niveau plus profond, cependant, un processus spirituel commence à se dérouler. La coquille de l'ego se fissure et sa manière habituelle de construire le monde faiblit. Privés de cadres familiers, nous sommes invités à entrer dans le processus rituel de transformation.

 

2. Habiter au seuil: se rendre vers l'inconnu. Nous sommes morts pour ce que nous étions, mais nous ne renaissons pas encore pour ce que nous pourrions devenir. Nous sommes à la porte, le seuil d'un nouveau potentiel. Lorsque les hébreux se sont échappés de l'esclavage en Égypte, ils ont dû errer dans le désert pendant quarante ans. Nous traversons tous des « errances » où nous sommes mis au défi d'abandonner les vieilles croyances et les habitudes qui nous limitent. 

Le voyage à travers ce désert c'est la grande inconnue où les épreuves sont à confronter, les alliés apparaissent, et les dons de confiance et de soumission à une réalité divine plus grande sont revendiqués.

 

3. Le retour: transformation et renaissance. La chenille qui est morte dans la phase de séparation - qui habitait alors au seuil de sa chrysalide - renaît enfin sous la forme d'un papillon capable de propager la beauté et l'inspiration par sa présence même. Notre transformation spirituelle implique de mourir au faux-moi avec ses peurs, ses attachements et son besoin de contrôle. Avec la renaissance de notre vraie nature, ou de notre propre Dieu, nous nous alignons sur un ensemble plus vaste et soutenons réellement la liberté intérieure et le bien-être de tous. Les forces découvertes lors de la deuxième phase de notre transformation sont des dons puissants que nous rapportons pour le bien de la famille, de la communauté et du monde.

 

Qu'il s'agisse d'une circonstance indésirable qui nous arrive ou de quelque chose que nous initions volontairement, le changement est une invitation à actualiser la sagesse et la compassion qui font de nous des manifestations à la fois pleinement humaines et évidentes du divin. La vie, après tout, est un voyage dans l'inconnu où le changement est constant. Le défi consiste à faire attention, à guérir ce qui doit être guéri, et à pleurer ce que nous avons perdu en tant que témoignage de sa valeur. Restant fidèles à la certitude de vivre dans une réalité spirituellement significative, nous sommes appelés par le changement à une confiance et à un abandon authentiques. En répondant à cet appel, nous vivons dans la paix.

 

 

  

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_628.jpeg

 

 

 

 

 



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres