Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte « COLERE » de l’Oracle Princess Florentin - 10 techniques pour gérer votre colère

 

Carte « COLERE »  de l’Oracle Princess Florentin

 

La Colère, cette émotion secondaire !

 

10 techniques pour gérer votre colère 

 

Voyez vous facilement rouge au travail ? Quand quelqu'un vous coupe la route, cédez-vous à votre colère? Avez-vous éclaté dans la colère lorsque votre enfant se comporte mal?

Certes, la colère est une émotion naturelle. Cependant, apprendre à gérer sa colère de manière positive est essentiel, à la fois pour votre bien-être et celui des autres qui vous sont chers. Lorsque vous ne maîtrisez pas votre tempérament, vous et tous ceux qui vous entourez en subissez les conséquences.

 

Vous n'êtes pas obligé d'être victime de votre tempérament incontrôlable. Voici dix techniques de gestion de la colère qui vous permettront de changer facilement la façon dont vous exprimez cette émotion.

 

Ces stratégies peuvent vous aider à gérer votre colère de manière positive:

 

1. Prenez une pause personnelle. En comptant jusqu'à dix avant de parler ou d'agir, vous vous donnez une chance de penser en premier. Prenez plusieurs respirations profondes pendant que vous comptez jusqu'à dix, pendant que cette action détend vos muscles en tension et envoie une bouffée d'oxygène à votre cerveau pour clarifier vos pensées.

 

Éloignez-vous complètement de la situation; cela vous donne plus de temps pour vous calmer et réduit davantage le risque d'une explosion de colère. Vous pouvez revenir une fois que vous êtes capable de parler de la question de manière pacifique.

 

2. Donnez-vous un espace personnel. Lorsque la présence même d'une personne fait bouillir votre sang, éloignez-vous-en simplement jusqu'à ce que votre frustration s'apaise. Servez-vous de cette occasion pour exprimer vos sentiments. Ensuite, cherchez une solution positive à votre défi avec eux.

 

3. Lorsque vous êtes calme, exprimez-vous. Il est sain d'exprimer vos sentiments de colère. Exprimez simplement vos sentiments de manière pacifique, positive et non conflictuelle.

Discutez de vos sentiments avec la personne qui vous contrarie. Cela vous permet à tous deux de mieux vous comprendre. Vous pourrez alors résoudre vos problèmes.

En contenant le problème, vous pouvez aggraver la situation.

 

4. Prenez le temps de faire de l'exercice. Une activité intense est un excellent moyen de libérer votre colère, surtout si vous sentez que vous êtes au point de rupture. L'exercice libère des endorphines, qui sont les hormones «se sentir bien». Elles vous aident réellement à vous sentir plus en paix.

Essayez de soulever des poids, de courir et de faire du sport, car ils sont d'excellents moyens de se défouler.

 

5. Réfléchissez bien avant de vous attaquer à un problème. Lorsque vous êtes en colère, vous êtes plus susceptible de dire quelque chose de blessant ou d’autre chose que vous ne voulez pas vraiment dire.

Mieux encore, écrivez ce que vous voulez dire pour pouvoir résoudre le problème en question; quand votre tempérament est brûlant, il est facile de se laisser distraire ou de sortir du sujet.

 

6. Abordez ce défi en cherchant une solution gagnant-gagnant. Plutôt que de vous concentrer sur ce que quelqu'un a fait pour vous mettre en colère, travaillez ensemble pour résoudre le problème. Trouvez une solution mutuellement acceptable - une solution sur laquelle vous êtes tous les deux d'accord car cela vous permettra à tous les deux de vous sentir satisfaits.

 

7. Utilisez des déclarations personnelles lorsque vous discutez de la question, tout en évitant de critiquer ou de blâmer qui que ce soit.

Utilisez des phrases telles que "Cela me met vraiment en colère et ça me bouleverse de ne pas être aider au ménage", au lieu de "Tu ne m'aides jamais avec les travaux ménagers", ce qui pourrait en fait rendre la personne fâchée ou rancunière en retour.

 

8. Ne gardez pas rancune. Maintenir le ressentiment envers quelqu'un ne vous fait que du mal. Laissez tout aller, mettez-le loin dans le passé et avancez dans votre vie.

Il est déraisonnable de s'attendre à ce que tout le monde agisse comme vous le souhaitez. Au lieu de laisser quelqu'un continuer à vous irriter avec ses manières. Trouver une nouvelle perspective; un moyen d'accepter ou de regarder au-delà d’elles.

 

9. Utilisez votre humour. Allégez la situation en disant ou en faisant quelque chose qui est vraiment drôle. Une fois que vous avez bien ri, il sera peut-être plus facile de trouver une solution ensemble.

 

10. Pratiquez des techniques de relaxation personnelles. Utilisez des techniques telles que la respiration profonde ou imaginez une scène de détente pour vous aider à calmer votre sang-froid lorsque vous sentez que ça commence à bouillir.

Écoutez de la musique et pratiquez le yoga. Ils sont tous les deux grands soulagent du stress.

Si vous sentez toujours que votre colère est incontrôlable après avoir utilisé ces astuces et stratégies, vous pourriez bénéficier d'une aide supplémentaire, telle que:

Lectures supplémentaires ou livres sur la gestion de la colère.

 

Prenez des cours de gestion de la colère ou joignez-vous à des groupes de soutien au cours desquels d'autres discutent des moyens de gérer leur colère. La CNV (Communication Non Verbale) peut être la solution !!

Quelle que soit la gravité de votre colère, ces astuces et techniques peuvent vous aider à contrôler votre humeur plutôt que de laisser votre colère vous contrôler. Libérez-vous de la colère et vous trouverez une plus grande joie dans votre vie aujourd’hui!

 

Mais rappeler vous d'une chose très importante : La colère est une émotion secondaire et pour l'éliminer efficacement il vous faudra remonter à la source. Pour cela faîte vous aider par un thérapeute. princessflorentin@gmail.com

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_5fb.jpeg

https://static.blog4ever.com/2019/04/852078/fullsizeoutput_5fb.jpeg



10/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres