Oracle Princess Florentin

Oracle Princess Florentin

Carte "SAGESSE" de L'Oracle Princess Florentin - Cultivons notre Sagesse Intérieure

Carte « SAGESSE » de l’Oracle Princess Florentin

 

Qu'est-ce que la sagesse ?

 

La sagesse est difficile à définir, mais relativement facile à reconnaître. C'est différent et indépendant du pouvoir personnel. Nous pourrions dire que la sagesse est la manifestation d'un lien avec quelque chose de supérieur, de plus grand et de transcendantal. La sagesse implique la perspective: la capacité d’avoir une vue plongeante de ce qui se passe autour de nous, comme si on cherchait à partir d’un endroit plus élevé. Ce sens de la perspective donne la capacité de dire ce qui est propice au bien commun de ce qui ne l’est pas.

 

La sagesse est donc liée à la perception du bien commun, ce qui, à son tour, favorise l'évolution. Le «bien commun» signifie, en définitive, tout ce qui est en phase avec le processus continu d'évolution sur Terre, le long chemin parcouru vers une complexité et une conscience sans cesse croissantes au sein des formes de vie de cette planète.

 

Si l'Univers et notre planète Terre se dirigent vers un certain objectif, s'il y a un processus d'évolution en cours, la sagesse signifie que nous devons être en phase avec ce processus et le soutenir. 

Si, comme le prétendent certaines personnes, il n’existe aucune forme d’évolution et que notre existence n’est qu’une séquence chaotique d’événements, alors parler de sagesse n’a pas beaucoup de sens. En fin de compte, il appartient à chacun d’entre nous de choisir si nous croyons en l’évolution ou non, si nous considérons l’Univers comme plein de sens ou comme un simple jeu chaotique de forces aléatoires.

 

Cultiver la sagesse

Nous pouvons cultiver la sagesse en faisant l'expérience de la vie, en étudiant, en méditant et, n'oublions pas, en écoutant l'opinion des autres. Nous ne pouvons pas vraiment comprendre le bien commun sans écouter les idées des autres sur le bonheur, l’amour, la liberté, etc.

 

Sur le plan pratique, pour développer la sagesse, nous pouvons commencer par écouter les autres. Écouter nos parents, notre famille, nos amis et surtout écouter des personnes qui ont des opinions complètement différentes des nôtres. Lorsque nous écoutons quelqu'un dont l'opinion est différente de la nôtre et que nous faisons un effort pour connaître son point de vue, nous avons la possibilité d'accéder à quelque chose de plus complexe et plus complexe que notre point de vue limité. En ce qui concerne la sagesse, ceux avec lesquels nous ne sommes pas d’accord sont parmi ceux qui peuvent nous apprendre le plus.

 

La sagesse est une expansion, une ouverture de l'esprit. L'homme sage est celui qui a exceptionnellement élargi sa vision du monde et englobe dans ses pensées une plus grande partie de l'humanité que la moyenne.

 

Reconnaître la sagesse chez les autres

Comment reconnaissons-nous la sagesse chez les autres ? Bien qu’il n’existe pas de règle fixe, à mon avis, la sagesse devrait être facile et naturelle à percevoir. Si nous nous efforçons de trouver la sagesse chez quelqu'un ou quelque chose, nous allons probablement dans la mauvaise direction. La sagesse brille avec aisance: elle est paisible, tranquille et n’a pas besoin de s’affirmer avec force.

 

Lorsque nous entendons des paroles vraiment sages, elles résonnent presque toujours en nous. C'est comme si nous nous souvenions de quelque chose que nous avons toujours su. Parce que la sagesse puise dans la vérité universelle de l'évolution, elle séduit secrètement tout le monde, qu'ils le sachent ou non. 

Même quand nous étions enfants, parfois, les gens autour de nous disaient des choses que nous pensions intuitivement correctes. Nous nous sommes sentis comme si nous pouvions «nous souvenir» de ces vérités sans effort, sans effort. C'est l'un des points de repère de la sagesse, même si toutes les idées banales ne sont pas nécessairement sages.

 

La sagesse est toujours accompagnée d'amour, de compassion et de pardon. Personne ne peut prononcer des paroles sages quand il est en colère, effrayé ou envieux. Une personne en colère peut en effet parler avec beaucoup de puissance et de véhémence, mais jamais avec une vraie sagesse. La sagesse et la colère se repoussent et ne peuvent pas exister simultanément, comme l'amour et la peur.

 

L’âge ne nous rend pas plus sage

Alors, comment pouvons-nous acquérir la sagesse et pouvons-nous accélérer son acquisition ? Devenir sage est une quête très personnelle. C’est seulement à travers nos propres expériences, en apprenant à faire face aux grandes tragédies et dilemmes inhérents au parcours de la vie, que nous découvrirons nos propres capacités et apprendrons à créer la sagesse.

 

Les échecs sont des expériences de croissance mémorables contribuant à une compréhension plus profonde des vicissitudes de la vie. Surmonter les situations difficiles contribue à une meilleure appréciation de la vie et à la reconnaissance de nouvelles possibilités. Ces expériences nous permettent de dépasser nos propres perspectives et de voir les choses telles qu'elles sont.

 

Malheureusement, la sagesse ne vient pas automatiquement au fil des ans. Bien que les personnes âgées soient peut-être plus capables que leurs homologues plus jeunes, beaucoup ne mettent jamais leurs expériences de vie à profit. Pour acquérir le sens de réflexion requis, il peut être nécessaire de recourir à l'aide des autres. Les éducateurs, les entraîneurs, les psychothérapeutes et les mentors peuvent jouer un rôle important, non seulement en aidant à la diffusion des connaissances, mais également en aidant ceux qui recherchent la sagesse à traverser des expériences stimulantes et en les encourageant à travailler sur la prise de conscience émotionnelle, la maîtrise de soi, les aptitudes relationnelles et pleine conscience.

 

Des gens puissants et sages

Le monde est rempli d'hommes et de femmes qui peuvent influer sur la réalité qui les entoure par le biais de l'argent, du statut ou du pouvoir personnel. Les gens puissants sont abondants. Cependant, seule une fraction d'entre eux possède la sagesse. De même, il y a beaucoup de sages qui n’ont pas beaucoup de pouvoir personnel. Il est important de maintenir la distinction entre les puissants et les sages. Lorsque nous sommes confrontés à une décision difficile et que nous avons besoin de conseils, nous devrions demander conseil aux sages. Ils sont les seuls à pouvoir nous guider dans la direction de l'évolution. Peu importe qu’ils soient puissants ou non, et dans certains cas, leur relative impuissance peut être un avantage. Si quelqu'un ne peut nous influencer autrement qu'en nous donnant des conseils judicieux, cela signifie qu'ils ne cherchent pas à nous manipuler ou à nous dominer.

 

 IMG_3346.JPG



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres